Des albums pour la rentrée en maternelle.

Déjà le mois d’août et la rentrée approche à grands pas. Tandis que les élèves profitent encore de leurs vacances et que les parents pensent peut-être déjà au matériel et aux cartables, voici une petite liste d’albums assez sympa à lire aux élèves lors des premiers jours de la rentrée. Car, on le sait tous, la rentrée peut-être quelque chose de stressant à la fois pour les parents, l’institutrice mais aussi et surtout pour l’enfant. Il est alors important de permettre aux élèves de se rassurer par le biais d’albums et d’histoire amusantes.

Pour chacun des albums, j’ai réalisé une description et une analyse de ceux-ci en évoquant les points tels que les illustrations, le texte, etc. Même si certains me paraissent plus intéressants que d’autres, le fait de les avoir placés dans cet article vous indique que ce sont tous des albums qui peuvent être utilisés en maternelle.

Pour accéder à chacune des descriptions, cliquez sur l’image.

« J’irai pas à l’école. » de Tony Ross.

« Je veux pas aller à l’école. » de Stéphanie Blake.

« A l’école. » de Pittau et Gervais.

« Petit cartable. Grande journée. » de Géraldine Collet.

« Calinours va à l’école » de Alain Broutin.

 « Maman à peur de l’école » de Sandra Nelson.

Bonnes lectures et surtout, bonne rentrée! 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :