Les formes s’amusent – Silvia Borando

Triangles rouges, ronds bleus et carrés jaunes… Les formes s’invitent dans la bibliothèque de votre enfant. Voici le nouvel ouvrage édité par Little Urban. Il nous fait partager l’espace de jeux des formes via un album ludique et amusant. Des fusées, des maisons ou encore des voitures, les formes s’amusent en construisant des choses immenses. C’est bientôt dans votre coin lecture!

les-formes-s-amusent-couv

En effet, « Les formes s’amusent », c’est le titre du nouvel album de la maison d’édition Little Urban. Celle-ci propose un livre coloré et ludique de 28 pages pour la modique somme de 5,95€.  Au fil des pages, les formes construisent encore et encore tout en s’amusant. De quoi apprendre les formes et les exploiter en ateliers. Comme presque tous les albums Little Urban, « Les formes s’amusent » sera accompagné d’une application disponible sur l’Apple Store. L’album sera disponible le 26 août 2016 en librairie.

En attendant le jour J, je vous propose de découvrir les idées d’exploitations possibles avec ce petit bijou.

  • Utilisation de tangrams ou kaplas (jeux de constructions en bois) en manipulation créative avec l’album comme support avant de faire une analyse des techniques utilisées par les enfants telles que la symétrie, les algorithmes. Puis reconstruire l’histoire après lecture.
  • Atelier de tri selon les formes et/ou couleurs
  • Atelier avec fiches: Reproduire les illustrations de chaque fiches avec les formes mises à sa disposition lors de l’atelier. Les fiches s’inspirant de l’album.
  • Recherche des formes dans l’école.
  • Ateliers graphisme sur les formes en peintures avec tampons, gommettes, etc. 
  • Ateliers construction en volume avec les kaplas et autres jeux de constructions présentant les mêmes formes que l’album. 

Pour découvrir l’album en vidéo, cliquez sur ce lien: https://youtu.be/OCR3dr4FifA

 


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :