Little Urban, la nouvelle maison d’édition.

Des maisons d’éditions dans la littérature jeunesse, il y en a des tas. On connaît tous l’école des loisirs, Gallimard Jeunesse, Albin Michel Jeunesse. Mais voilà, il y a quelques mois, alors que ces dernières continuent de remplir nos bibliothèques, un petit nouveau a fait ses premiers pas dans le monde de la littérature. En effet, c’est avec un éléphant-montgolfière que Little Urban se fait découvrir petit à petit dans les librairies. Afin de découvrir les qualités de cette nouvelle, j’ai moi même acheté un des albums publié sous le titre de « Papy, il neige! ».

little-urban-logoLittle Urban, des albums, des livre-objets et bien plus.

Apparue chez nous le deux octobre en ligne et le neuf octobre en librairie , Little Urban publie ses premiers livres tels que  « A la recherche de la Carotte Bleue », « Le livre blanc », ou encore « 1,2,3, on est tous des cas. » Ayant déjà une vingtaine d’albums dans son catalogue, Little Urban a comme objectif  d’offrir des moments de détente et d’amusement à travers des albums gigantesques, Pop-Up et des livres-objets tels que « Le livre blanc » qui fut leur premier ouvrage.

De plus, cette maison d’édition a comme qualité d’être connectée avec son public. On peut la retrouver sur Facebook, sur Twitter mais aussi sur son propre site web little-urban.fr. Site web extrêmement intéressant et joliment présenté. Avec des propositions d’ateliers créatifs pour les enfants mais aussi un fil d’actualité, des concours, un catalogue et bien d’autres atouts, la nouvelle maison d’édition a frappé fort!

Mais qu’en est-il de la qualité des albums proposés?

littleurban-cat

Tout d’abord, Little Urban a choisi d’éditer des auteurs tels que Sam Usher qui a reçu deux fois le Prix Red House Children’s Book, Marie Margo, John Mertz, Maude Lienard ou encore Kate Hindly. Une belle brochette de talent donc!

En découvrant le livre « Papy, il neige! », j’ai pu découvrir que Little Urban abordait des notions assez intéressantes dans les albums qu’ils publient. Dans cet album-ci sortit depuis novembre 2015, on retrouve un jeune petit garçon impatient d’aller jouer dans la neige et dont le papy lui fait découvrir les vertus de la patience. L’enfant peut s’identifier au personnage ainsi qu’apprendre via la lecture en s’amusant. Avec de très belles illustrations, une couverture en relief et une chouette histoire à découvrir et partager, « Papy, il neige » se laisse dévorer inlassablement.

Little Urban propose également , en plus de ces albums et livre-objets, une application afin d’accompagner le « livre blanc ». Disponible pour iPhone et iPad au prix de 0,99€, elle permettra à l’enfant de s’amuser en découvrant les animaux qui se cachent derrière les pages blanches.

Vous pouvez retrouver cette application via;

Le livre blanc
Le livre blanc
Développeur: TIWI s.r.l
Prix: 1,09 €

De quoi lire, apprendre, s’amuser, et passer de bons moments.

Reste à découvrir d’autres ouvrages, mais une chose est certaine Little Urban possède beaucoup d’atouts pour se faire connaître et continuer à évoluer.

papyilneigepingouin


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :